Un comité central sous tension !
En préambule du CSEC, la CFDT Boulanger a saisi l'occasion pour interpeller Monsieur Etienne Hurez sur le climat social préoccupant qui règne au sein de l’entreprise.
En préambule du CSEC, la CFDT Boulanger a saisi l'occasion pour interpeller Monsieur Etienne Hurez sur le climat social préoccupant qui règne au sein de l’entreprise.
Tous les adhérents CFDT bénéficient d’un crédit d’impôt égal à 66% du montant de la cotisation.
Après plusieurs réunions de négociation complexes, voire tendues, sur le sujet primordial des mesures de pouvoir d’achat, vous avez pris connaissance des propositions définitives de la Direction. Jamais nous n’avions reçu autant de messages de votre part, tellement vos attentes étaient fortes et légitimes. Un grand MERCI à tous !
La négociation NAO 2023 s’est terminée sur des avancées notables pour TOUS LES SALARIES, agents de maîtrise et cadres compris, c’est historique !
Un premier jet de propositions de la Direction qui montre indéniablement la cohérence de nos revendications mesurées, responsables et menées pour la force du collectif.
Les outils numériques marquent de plus en plus notre quotidien.
A toutes et à tous, recevez nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Il y a ceux qui vous disent qu’ils obtiennent plus que tout le monde… Ceux qui vivent dans une entreprise en noir et blanc, avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre … Mais c’est oublier que négocier, ce n’est pas que réclamer. C’est obtenir au mieux, c’est proposer, c’est parfois aussi faire des compromis ou ne rien obtenir.
Lettre ouverte à Monsieur le Directeur Général
Comme prévu avant l’été, et ce dans un contexte de forte inflation qui impacte le quotidien des salariés, la CFDT Boulanger, les autres organisations syndicales et la Direction se sont réunis pour échanger sur le sujet du pouvoir d’achat. Réunions au cours desquelles la CFDT Boulanger a partagé ses réflexions sur la nécessité de réagir rapidement mais a également fait part de son inquiétude quant à l'attractivité de nos métiers et plus encore, l’attractivité de l’entreprise. En effet, si Boulanger veut préserver son attractivité pour les salariés, l’entreprise ne peut pas continuer à avoir des grilles de salaires rattrapées par la convention collective, voire plusieurs fois par an par le SMIC sur plusieurs niveaux !
L’équipe CFDT Boulanger vous souhaite un bon retour de vacances !
Que de bonnes nouvelles !
Parce que la négociation c’est toujours un compromis et des choix,
La rémunération des salariés est une reconnaissance directe de la valeur de leur travail et de leur investissement personnel.
Une ténacité qui paie !
NAO 2022, 1ére dose du Pass Salarial,
En 2021, les efforts et l'engagement sans faille de tous ont permis d’annoncer des résultats historiques.
Ça y est ! Nous voici en route pour de nouvelles aventures...
L’heure de la rentrée sociale a sonné avec la reprise des négociations.
VACANCES… Ce mot magique… Qui évoque le temps libre, la plage de sable fin, le soleil, les cocktails et tout ce qui touche au repos… On y aspire toutes et tous et nous en avons besoin… Car c’est pendant les vacances que nous rechargeons nos batteries, que nous nous ressourçons, … Pour repartir d’un meilleur pied…
L’équipe CFDT Boulanger appuie résolument les pratiques vertueuses pour l’environnement. Notamment par le biais de la commission développement durable, où nos représentants sont particulièrement actifs… et jamais à court de propositions !
À partir de ce 1er juillet, le congé de paternité et d’accueil de l’enfant va connaître une sensible croissance. Sa durée passe de 11 jours à 25 jours à l’occasion de la naissance d’un enfant, et de 18 à 32 jours en cas de naissances multiples.
Attention ! En raison d’un défaut du système informatique des services des finances publiques, certains collaborateurs pourraient se faire prélever un impôt sur le revenu supérieur ou inférieur à ce qu’il devrait être. Le problème est susceptible de durer jusqu’au mois d’octobre, ce qui va occasionner des rattrapages lors de la régularisation.
⚠️Attention! Après le 30 juin, ce sera trop tard !