L’heure de la rentrée sociale a sonné avec la reprise des négociations.
Cette période est également pour la CFDT BOULANGER l’occasion de réaffirmer sa volonté d’intensifier la justice sociale sur le chemin de la transformation de notre entreprise.
Face, entre autres, à la digitalisation, aux nouveaux comportements d’achat des clients, mais aussi à la crise sanitaire, cette « mutation » s’est initiée cet été avec une mise en situation (test) sur « l’évolution des métiers », dans plusieurs magasins BOULANGER.
La CFDT BOULANGER n’a aucun intérêt à être dans une opposition frontale et elle saura s’engager dans cette réforme importante. Nous ne sommes pas réfractaires au changement lorsqu’il devient indispensable, mais le changement pour le changement ne veut rien dire. Le mouvement est dénué de sens s’il ne contribue pas au progrès humain.
Si la logique est de responsabiliser les salariés, d’accentuer la valorisation de leurs compétences, de renforcer la sécurisation des emplois et que cela se traite par l’amélioration de la qualité de vie au travail , y compris en faisant évoluer les règles, il n’y a pas de tabou pour la CFDT.
En revanche, si la logique est purement budgétaire, ce sera « niet » pour nous.
Et étant donné la complexité du sujet, il ne faut pas se précipiter…
Aussi toutes vos idées, vos remontées, vos expériences, qu’elles soient collectives ou individuelles, positives ou négatives, nous sont utiles pour faire évoluer notre environnement professionnel et nos métiers.
N’hésitez pas à nous contacter via l’application ou à vous rapprocher de vos relais CFDT BOULANGER en région.
Merci d’avance pour votre contribution.