NAO 2 et premier bilan: Une réunion nuancée !

.


Sans surprise, la Direction a ouvert cette NAO en faisant un focus sur la politique de partage, qui certes, est actuellement plutôt favorable pour les salariés, mais en lien direct avec l’engagement et le dévouement exemplaires de l’ensemble des équipes. Et, la Cfdt l'a rappelé, le montant de l’intéressement et de la participation ne peut pas se substituer à l’augmentation salariale, car c'est par ailleurs, la seule qui soutient le renforcement d’un revenu socialisé ; lequel contribue à faire fonctionner notre système d’assurances sociales...
L’épisode de crise sanitaire que nous vivons met bien en valeur à quel point ce système est précieux.

Le premier ressenti à la sortie de cette réunion, est celui d’avoir assisté non pas à une négociation mais plutôt à un dialogue entre la direction et les organisations syndicales. Néanmoins, la CFDT a noté une approche de la Direction plus pragmatique, plus constructive et moins cosmétique que précédemment.

Parce que 2020 a été une année éprouvante pour tout le monde, les salariés attendent de cette NAO une vrai reconnaissance de leur travail et de leur investissement. 

Alors, même si on a connu pire, il est évident qu'à date le compte n’y est pas !

Compte rendu complet ici